Une première session avait lieu samedi 6 février au centre nautique André Perrée de Bernay, animée p


L’entreprise BANAS Frédéric vous propose cet article paru dans L’EVEIL NORMAND le mercredi 17 Février 2016.

« Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. » Ainsi commence le communiqué du préfet de l’Eure René Bidal concernant l’opération : « Il y a des gestes qui sauvent, initiez-vous aux premiers secours. »

Cette opération se déroule aussi à Bernay. Sept personnes ont ainsi fait cette formation utile pour sauver des vies, expliquant quels gestes faire ou ne pas faire, quels réflexes avoir, etc. Ces séances d’initiation sont gratuites, et limitées à dix places chacune. Alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot ou encore traiter les hémorragies… Autant de gestes enseignés au cours de l’initiation qui permettront peut-être un jour de sauver des vies.

Chaque participant se voit à la fin de l’initiation remettre par le formateur et au nom du Préfet une attestation non diplômante.

Pratique : Prochaines sessions le samedi 20 février de 10h à 12h, de 13h30 à 15h30 et de 16h à 18h à l’école Jules Ferry et à la salle de formation de la Croix-Rouge (1 boulevard Georges Milville), et le samedi 27 février de 10h à 12h, de 13h30 à 15h30 et de 16h à 18h à la salle de formation de la Croix-Rouge) et de 13h30 à 15h30 et de 16h à 18h à l’école Jules Ferry. Les personnes intéressée peuvent s’inscrire dès aujourd’hui via le site internet de la préfecture (www.eure.gouv.fr). Plus d’informations sur le site www.ilyadesgestesquisauvent.fr

Source L’Eveil Normand par Florent LEMAIRE

http://www.leveilnormand.fr/2016/02/17/operation-gestes-qui-sauvent-inities-vous-pourrez-sauver-des-vies/


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives