Comment doper la valeur verte de votre logement ?


L’entreprise BANAS Frédéric Menuiserie Charpente vous propose cet article paru dans mon-immeuble le vendredi 27 Mai 2016.

L’intérêt financier des travaux de rénovation est multiple : non seulement ils permettent de réduire considérablement la facture énergétique, mais aussi de valoriser le logement lui-même, qui pourra alors se revendre plus cher. Explications de Domofinance, spécialiste du financement des travaux de rénovation de l’habitat.

Parmi les solutions pour réaliser une opération rentable, investir dans des travaux de rénovation énergétique peut s’avérer être un placement judicieux. En plus de réduire la facture de gaz et d’électricité, l’amélioration de la performance énergétique du bien permettra dans la plupart des cas d’augmenter sa valeur verte.

Pour connaître les travaux de rénovation qui permettent de valoriser au mieux le bien immobilier, il est nécessaire de réaliser une étude approfondie du logement en question (date de construction, agencement, etc). « Parmi les travaux les plus rentables en termes d’économie d’énergie, nous avons identifié parmi les plus performants ceux concernant l’isolation des murs et des combles, les éléments de chauffage et les ouvrants », indique Alain Roure, Directeur Activité Copropriété chez Domofinance.

Une étude réalisée en mars 2015 par l’Association DINAMIC constatait un écart de valeur du bien de 5% en moyenne par lettre du diagnostic de performance énergétique (DPE) en province. La lettre D de l’étiquette énergétique étant définie comme référentiel, l’enquête a mis en évidence des écarts de valeur allant de +12% à -16% pour les maisons, et de +12% à -7% pour les appartements.

Par ailleurs, il existe également une corrélation entre la valeur verte du logement et le délai de vente : un bien dont la note énergétique est favorable trouvera un acquéreur plus rapidement qu’un logement mal isolé, à prestations égales.

Le marché de la rénovation énergétique est assez récent, et bien que les français soient de plus en plus sensibilisés aux pratiques environnementales, de nombreux freins subsistent. Les aides de l’Etat restent complexes à mettre en œuvre. Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ),…qui a droit à quoi ? La multitude d’aides possibles rend l’information confuse et peu accessible.

Sachant que le montant moyen d’une rénovation varie de 5.000€ pour de l’isolation à 40.000€ pour des travaux en multi-lot (chauffage, isolation, etc), le financement est un facteur primordial pour déclencher un investissement. Plutôt que de contracter un prêt personnel auprès de sa banque, une alternative peut être de se tourner vers les établissements de crédit, qui proposent des taux d’intérêts particulièrement attractifs et collaborent avec des professionnels de la rénovation reconnus garants de l’environnement (RGE), gage de qualité, comme les partenaires solutions habitat d’EDF.

« Le prêt Travaux Copropriété Domofinance permet de financer tous les travaux de rénovation et d'embellissement des parties communes de votre copropriété, notamment ceux pouvant engendrer des économies d’énergie. Grâce aux travaux de rénovation des parties communes financés par le prêt Travaux Copropriété Domofinance, les copropriétaires valorisent leur patrimoine. Ce prêt est souscrit par votre Syndicat des copropriétaires pour vos travaux de rénovation des parties communes. Chaque copropriétaire est libre d'adhérer au prêt à hauteur de sa quote part. Nous vous accompagnons avant, pendant et après l'Assemblée Générale. Une hotline et des responsables en région sont à votre disposition, ainsi qu'une ligne dédiée aux copropriétaires ayant des questions une fois le prêt voté en Assemblée Générale », souligne Alain Roure, Directeur Activité Copropriété chez Domofinance.

N’attendez plus, investissez dans les travaux de rénovation énergétique pour doper la valeur verte de votre logement !

Source Domofinance.com le 27 Mai 2016

http://www.mon-immeuble.com/actualite/comment-doper-la-valeur-verte-de-votre-logement

#Menuiserie #Menuisier #Menuiserie Bois #Menuiserie Eure #Menuisier Eure #Charpente #Charpente Bois #Charpentier Eure #Charpentier Normandie #Fenêtres #Fenêtres Bois #Volets #Volets Bois #PVC #Fenêtres PVC #RGE #QUALIBAT #Escaliers #Escaliers Bois #Portails #Portails Bois #Portails PVC #Maison Bois #Maison en Bois #Ossature Bois #Maison Ossature Bois #Garage Bois #Extension Bois #Cuisine équipée #Cuisine aménagée #Eure #Brionne #Bernay #Le Neubourg #Beaumont le Roger #Le Bec Hellouin #Pont-Audemer #Pont-Authou #Authou #Montfort sur Risle #Harcourt #Freneuse sur Risle #Calleville #Berthouville #Hecmanville #Carsix #Calleville #Lisieux #Appeville Annebault #Eure #Calvados #Normandie #Haute-Normandie #Basse-Normandie #Travaux de Rénovation #Artisan #Artisanat #Maison Normande #Fenêtre bois brico depot #fenêtre bois pas cher #Fenêtre bois sur mesure #Fenêtre bois rénovation #Fenêtre bois leroy merlin #Fenêtre sur mesure #Fenêtre bois prix #Fenêtre bois lapeyre


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Par tél : 02 32 44 87 22
Besoin d'un menuisier dans l'Eure ?

Frédéric Banas Menuiserie

© 2016 par Frédéric Banas. Créé avec Wix.com