Au Havre, le Salon de l’habitat ouvre ses portes


L’entreprise BANAS Frédéric Menuiserie Charpente vous propose cet article paru dans PARIS NORMANDIE le mercredi 15 Février 2017.

De vendredi à lundi, plus d’une centaine de professionnels de l’habitat se tiennent à la disposition des visiteurs au Carré des Docks

Événement. Le Salon de l’habitat du Havre démarre ce vendredi au Carré des Docks. Il est dédié à la rénovation, à l’aménagement et à la décoration. L’édition 2017 met l’accent sur la simulation 3D et l’artisanat.

Si le printemps est la saison du grand nettoyage, elle est aussi celle des travaux. Quelques semaines avant le début de la période propice à l’installation d’une nouvelle toiture, au réaménagement du jardin ou à la refonte de son intérieur, un rendez-vous havrais traditionnel se propose d’alimenter le réservoir des bonnes idées. Le Salon de l’habitat réinvestit le Carré des Docks à partir du vendredi, 14 h. L’édition 2017 se poursuit tout le week-end, jusqu’à lundi prochain.

Lancé dans les années quatre-vingt, le salon réunit les professionnels de la décoration, de l’habitat, de la rénovation et de l’aménagement. Il compte une centaine d’exposants répartis sur 4 000 m². Près de 7 500 visiteurs sont attendus dans ces couloirs où les nouvelles technologies côtoient la création.

Des simulations 3D gratuites

Le poids croissant du numérique a poussé les organisateurs à mettre l’accent sur la proximité avec les artisans et sur la simulation 3D. Une manière de vivre avec son temps sans renier sur la proximité entre les clients et les artisans. « La valeur ajoutée de ces quatre jours, c’est la rencontre directe entre l’offre et la demande », estime Olivier Courcieras, directeur de Normand’Expo, la société organisatrice du salon. « Dans 80 % des cas, les personnes qui viennent jusqu’aux professionnels du salon ont déjà un projet qu’elles souhaiteraient pouvoir réaliser » précise-t-il.

Les artisans de l’habitat ont beaucoup souffert de la crise économique et de l’offre pléthorique disponible sur Internet. Se mettre à la page est une obligation. Au fil des dernières années, le salon a accordé de plus en plus de place au conseil aux consommateurs grâce à la simulation 3D. Un stand dédié, MH DECO, rassemblera plusieurs architectes qui se tiendront gratuitement à la disposition des visiteurs. Ces derniers, munis des photos de leur logement et des dimensions adéquates, pourront donner corps à leurs projets en élaborant une projection 3D de haute qualité avec un professionnel. Pour une immersion totale, une paire de lunettes de simulation permettra de se plonger dans un intérieur rénové du sol au plafond. Les visiteurs seront libres d’y organiser la nouvelle disposition des meubles, de visualiser les possibilités de réaménagement du jardin ou d’évaluer le gain de lumière de l’abattage d’une cloison. L’appui des architectes, dont les conseils sont également gratuits, permet aux clients potentiels d’explorer de nouvelles pistes d’aménagement de leur bien. S’ils souhaitaient passer à l’étape supérieure et commander un devis, le salon regorgera de professionnels habilités à mener les travaux désirés. Ils pourront glaner des idées et s’informer des dernières tendances en matière de développement durable et de décoration.

Ristournes en perspective

Autre avantage de ce type d’événement comparé à Internet : les prix sont négociables en direct avec des spécialistes régionaux. « C’est une question de crédibilité pour nos artisans de nouer de nouvelles relations avec les clients. Ils sont donc plus enclins à proposer des bonnes affaires » souligne Olivier Courcieras. Une flexibilité particulièrement appréciable sur les travaux d’isolation extérieure permettant d’abaisser la consommation du foyer sans renier sur la surface habitable. Le succès de ce type de travaux, peu contraignant et souvent rapide, se confirme d’année en année. Hormis les professionnels de la construction ou du jardin, le salon comptera de nombreux artistes. L’espace dédié aux créateurs et aux artisans d’art a été revu à la hausse cette année. Ils seront nombreux, souvent issus de l’agglomération havraise, à présenter leurs travaux et la richesse du patrimoine artisanal aux curieux et aux clients

Source parisnormandie.fr par Paris Normandie le 15 Février 2017

http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/au-havre-le-salon-de-l-habitat-ouvre-ses-portes-MG8549196

#Menuiserie #Menuisier #Menuiserie Bois #Menuiserie Eure #Menuisier Eure #Charpente #Charpente Bois #Charpentier Eure #Charpentier Normandie #Fenêtres #Fenêtres Bois #Volets #Volets Bois #PVC #Fenêtres PVC #RGE #QUALIBAT #Escaliers #Escaliers Bois #Portails #Portails Bois #Portails PVC #Maison Bois #Maison en Bois #Ossature Bois #Maison Ossature Bois #Garage Bois #Extension Bois #Cuisine équipée #Cuisine aménagée #Eure #Brionne #Bernay #Le Neubourg #Beaumont le Roger #Le Bec Hellouin #Pont-Audemer #Pont-Authou #Authou #Montfort sur Risle #Harcourt #Freneuse sur Risle #Calleville #Berthouville #Hecmanville #Carsix #Calleville #Lisieux #Appeville Annebault #Eure #Calvados #Normandie #Haute-Normandie #Basse-Normandie #Travaux de Rénovation #Artisan #Artisanat #Maison Normande #Fenêtre bois brico depot #fenêtre bois pas cher #Fenêtre bois sur mesure #Fenêtre bois rénovation #Fenêtre bois leroy merlin #Fenêtre sur mesure #Fenêtre bois prix #Fenêtre bois lapeyre


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents